PRENDRE LE TEMPS
CHAMPAGNE ABELÉ 1757

Catégories : storytelling, social media,
stratégie éditoriale, branding

LE BRIEF

Fondée au milieu du XVIIIe siècle, la Maison Abelé 1757 a traversé les époques le regard tourné vers l’avenir. Transmise aux hommes de la famille par plusieurs générations de femmes, la cinquième plus ancienne Maison de Champagne revendique toujours le même état d’esprit : de grands vins de Champagne orchestrés par un esprit artisanal.

En 2021, la discrète et confidentielle Maison de Champagne rémoise renaît sous une toute nouvelle plateforme de marque. L’occasion pour le Champagne Abelé 1757 de réaffirmer ses valeurs fondatrices à travers ses réseaux sociaux.

Dans le cadre de son lancement, le Champagne Abelé 1757 a sollicité notre agence de communication spécialisée en création et développement d’identité de marque pour l’accompagner dans sa stratégie éditoriale et la création de contenu social media. Un accompagnement qui se poursuit pour la deuxième année consécutive avec les équipes de la marque.

LE CONTEXTE

Longtemps ignorés, les réseaux sociaux sont désormais au cœur des stratégies de communication des grandes marques. Une normalité qui cache pourtant une véritable révolution.

Dans une société où la majeure partie de notre vie sociale se déroule sur Internet et les réseaux sociaux, les marques peuvent désormais se connecter avec leur public en temps réel, poser des questions, recueillir leurs avis et obtenir des réponses immédiates. Des informations cruciales qui leur permettent de suivre les tendances et les préférences des consommateurs afin de s’adapter plus rapidement.

Pourtant, réussir à se faire une place sur ces réseaux n’a jamais été aussi complexe. L’époque où une simple photo faite avec son smartphone est révolue. Désormais, il est question de stratégie, de ligne éditoriale, de cohérence et d’authenticité. Une combinaison complexe qui amène les marques à s’entourer d’agence spécialisée pour les aider à mieux appréhender et à produire du contenu de qualité.

 Échos précieux du temps qui passe, Abelé 1757 compte parmi les plus belles références en Champagne. Fidèle à la philosophie de ses fondateurs, elle saisit le temps et la matière pour mieux les façonner.

Manufacture de grands vins de Champagne, la Maison fait de son savoir-faire artisanal une passerelle entre présent et devenir. Un travail d’orfèvre qui s’incarne à la perfection dans des créations empreintes de finesse et de précision.

LA RÉALISATION

Pour répondre au brief du Champagne Abelé 1757, notre agence a proposé une stratégie éditoriale qui met en scène les piliers de la marque. Une stratégie principalement développée sur Instagram avec la création d’interviews pour les « Carnets Abelé 1757 » : la rencontre de la Maison rémoise avec des artisans du luxe et de l’art de la table.

Tout au long de l’année, notre agence part à la rencontre de ces personnalités pour recueillir leur parcours et témoignage à travers des interviews vidéos et écrites diffusées sur le journal digital du site Internet de la marque.

Un question ? Un projet pour votre marque ?

NOS RÉALISATIONS

Nous utilisons des cookies pour améliorer notre site et votre expérience. En utilisant notre site, vous acceptez notre politique de cookies.​