LA BAKERY, SAVOURER
L'INSTANT PRÉSENT

Catégories : branding, plateforme de marque, storytelling, reportage photo, packaging, site e-commerce

LE BRIEF

Les boulangeries artisanales La Bakery sont le fruit d’une rencontre. Celle de Frédéric et Eddy, deux passionnés de boulangerie traditionnelle. De cette association est née une envie : proposer chaque jour des produits frais et gourmands à tous les amateurs de bons pains.

Dans le cadre de leur développement, les fondateurs des boulangeries artisanales la Bakery ont fait appel à notre agence de communication spécialisée en création et développement d’identité de marque Food, Drink & Lifestyle imaginer leur nouvelle plateforme de marque.

Une nouvelle identité de marque pour les accompagner dans la croissance de leur business sur le territoire national et l’ouverture de leurs futurs points de vente.

LE CONTEXTE

Classée bien immatériel de l’Humanité à l’UNESCO, la baguette fait désormais partie des étendards français à travers le monde. Un emblème national pourtant malmené depuis plusieurs années : baisse de la consommation de pain, crise sanitaire, augmentation du coût des matières premières et de l’électricité, concurrence de la grande distribution…

Le savoir-faire artisanal et la culture de la baguette sont-ils en danger ?

Avec six milliards de baguettes produites chaque année dans 35.000 boulangeries, le secteur connaît encore de belles années. Conscients des enjeux actuels et à venir, les deux entrepreneurs ont décidé de se démarquer.

Plus que la qualité de leur offre, Frédéric Chisson et Eddy Éméry misent sur un business-modèle qui a déjà fait ses preuves : la franchise. Et pour y parvenir, l’association du bon et du beau est incontournable. Une recette qui nécessite la création d’une plateforme de marque forte et différenciante.

LA RÉALISATION

La nouvelle plateforme de marque des boulangeries artisanales La Bakery a nécessité plus d’un an et demi de travail.

Un projet entièrement réalisé par notre agence de communication allant de la définition de l’univers de marque en passant par le claim, le storytelling, l’identité graphique, les packaging, la direction artistique, la production des photos destinées au digital et aux réseaux sociaux, le site e-commerce des magasins et la stratégie de communication.

La nouvelle identité de marque de la Bakery plonge désormais le consommateur dans l’univers frais et gourmand de la boulangerie artisanale.

L’univers, doux et chaleureux, s’articule autour du positionnement « Savourer l’instant présent », véritable socle de la marque. Pour compléter l’univers de marque, des illustrations sur la thématique des moments gourmands, ont été imaginées sur les packagings.

« Chaque jour, les artisans boulangers de la Bakery confectionnent pour vous des créations authentiques et gourmandes. Gage de fraîcheur et de bon goût, tous les produits sont préparés, façonnés et cuits plusieurs fois par jour dans le respect de la tradition française.

Parce que toutes les bonnes choses ont une faim, découvrez quotidiennement une large sélection de pains frais, viennoiseries et desserts pour toutes vos pauses gourmandes. La garantie de toujours savourer l’instant présent. »

NOS RÉALISATIONS

Nous utilisons des cookies pour améliorer notre site et votre expérience. En utilisant notre site, vous acceptez notre politique de cookies.​