Pour traduire fidèlement en images le positionnement « L’horizon pour limite » du Champagne Antoine Chevalier, notre approche s’est basée sur la thématique du voyage et de l’aventure. L’utilisation de prises de vues aériennes nous a permis de révéler des formes géométriques telles que les courbes, les lignes, les perspectives et points de fuite.
Pour la réalisation du reportage photo, nous sommes partis des valeurs intrinsèques de la marque et de mots-clés : nature, environnement, respect, humain, qualité, voyage, développement durable, calme, sérénité… Privilégiant les photographies en extérieur, nous avons voulu offrir plusieurs scènes aux consommateurs. Tout au long du reportage photo, nous voyageons sur tout le domaine : parcelles de vignes, cuverie, cave, outils de production et matières nobles sont passés en revue.
Au final, le voyage aura été au cœur du reportage. Une aventure sensorielle pour les amateurs de grands vins de Champagne : retranscrire un moment de dégustation, une balade dans les vignes, un pique-nique entre amis, un lever de soleil, un instant de calme et de plénitude…