QUESTIONS FRÉQUENTES

Vous avez des questions sur la création et le développement d’une identité de marque ? Retrouvez dans cette page les questions les plus fréquentes sur le Branding et le Coaching. Vous cherchez encore des réponses ? Envoyez-nous un e-mail, nous serons ravis de vous renseigner autour d’un café !

QUESTIONS FRÉQUENTES - BRANDING

Pourquoi choisir votre marque plutôt que celle de votre concurrent ? Au-delà des caractéristiques techniques et du prix vente, quelles sont les raisons qui poussent un individu à choisir vos produits, peut importe le prix ? Pour réussir à capter l’attention de vos prospects et de vos clients sur le long terme, votre entreprise doit désormais inspirer. Les consommateurs n’achètent plus ce que vous faites. Ils achètent pourquoi vous le faites. Il croient dans les marques qui sont capables de communiquer ce qui les animent. Walt Disney, Apple ou Coca-Cola se sont positionnées en véritables leaders car elles ont réussi à inspirer leurs clients. A faire en sorte qu’ils se sentent impliqués dans un grand projet. Pour y parvenir, elles ont toutes fait appel à l’outil le plus puissant : le branding

Issue du terme anglais Brand, qui signifie marque, le branding va doter votre entreprise d’une identité forte et inspirante au service de votre marque. Véritable fondation, il va lui donner du sens et l’ancrer de façon pérenne dans l’esprit de vos consommateurs. Il va révéler vos convictions profondes. Le fameux “pourquoi”  de Simon Sinek dont la conférence TedX est la plus vue de l’histoire. En construisant votre identité de marque, votre entreprise et vos produits seront plus forts et impactants. Ils donneront l’envie à toute votre communauté de s’impliquer et de vous soutenir en achetant vos produits. Et pour longtemps.  

Le Branding est un service unique et sur-mesure. Chaque marque, chaque concept et chaque produit sont différents. Il faut cerner la personnalité d’une marque, les convictions de ses fondateurs et dirigeants, les enjeux et le marché dans lequel elle s’inscrit pour apporter un réponse précise et adaptée.

Avant le début de chaque branding, nous mettons en place un audit de marque. Il nous permet de cerner précisément vos attentes et vos besoins et, in fine, le budget nécessaire à la mise en place du projet.

Vous souhaitez en savoir plus sur cette première étape ? Laissez-nous un message sur la page contact. Nous vous rappellerons pour fixer un rendez-vous.

Tout dépend des résultats que vous souhaitez atteindre avec votre marque. Vous visez le marché régional, Français, Européen, international ? Selon les objectifs prévus lors de l’audit et la taille de votre projet, un branding complet peut durer de quelques mois à un an.

Les deux font un métier totalement différent. D’un côté, l’agence de branding travaille sur la création et les fondements de votre marque. Elle conçoit et développe une stratégie sur le (très) long terme qui exprime les valeurs et la promesse de votre entreprise et de ses produits. Il s’agit de créer une vision qui touche autant en interne (dirigeants, salariés, partenaires, financiers) qu’en externe (consommateurs, prospect, client). Le fameux pourquoi qui vous anime chaque jour et que les clients et prospects viennent chercher. Pour y parvenir, l’agence de branding travaille sur vos fondements en créant votre identité éditoriale (positionnement, discours, langage, ton…) et graphique (univers visuel, bloc-marque, logo, typographies, couleurs…). Plus largement, elle élabore un plan d’activation au niveau nationale ou internationale (lancement et développement de marque et de produits).

De l’autre, l’agence de communication va s’appuyer sur le travail de l’agence de branding pour répondre à des objectifs à court terme (environ une année) de notoriété ou de promotion. Elle va élaborer une stratégie de communication pour diffuser des message vers des cibles et publics précis. Pour cela, elle dispose d’un certain nombre d’outils tels que l’affichage, les événements, la plaquette ou encore le site Internet. 

Pour résumer, l’agence de branding valorise et développe votre marque et ses produits sur le long terme. Elle apporte de la valeur en faisant passer votre société du statut d’entreprise à celui de marque reconnue.

Si vous souhaitez obtenir plus de renseignements ou pour un rendez-vous, envoyez votre demande via notre formulaire de contact ou sur bonjour@agencediscovery.fr

QUESTIONS FRÉQUENTES - COACHING

Discipline reconnue, le coaching s’intègre dans un processus d’accompagnement sur-mesure. Il a pour vocation de développer le potentiel et les compétences des Hommes. D’aider le professionnel à atteindre des objectifs et des résultats. Il ne s’agit en aucun cas de thérapie, de conseil ou de mentorat.

Le coaching s’adresse aux dirigeants et managers, de manière individuelle (dirigeants de managers, de chefs de projet, de leader de transformation…), ou collective (équipe opérationnelle, équipe métiers ou équipe transverse).

Après une première rencontre indispensable pour faire le point, un contrat est établit pour le bon déroulé de l’accompagnement. Il sera soit bipartite – coach/coaché – ou tripartite – coach/coaché/entreprise. En plus de ce contrat, un code de déontologie est remis au début de chaque accompagnement. L’assurance pour les parties prenantes d’une stricte confidentialité tout au long du process.

En qualité de Coach professionnel, je détiens un titre certifié RNCP 7 (Registre National des Certifications Professionnelles). Cette certification, reconnue par l’Etat, a été obtenue à l’ICN Business School de Paris – la Défense sous la supervision de Laurent Goldstein (Responsable des programmes « Coaching » et Membre du Comité des Sages à l’International Coach Federation France), Jean-Pierre Henry (Dirigeant de Stan Institute, coach professionnel et Professeur affilié ICN Business School) et Sybil Persson (Directrice adjointe de la recherche à l’ICN Business School).

Le coaching s’adapte en fonction des objectifs et résultats attendus par le coaché. En général, un accompagnement se déroule sur 8 à 10 séances d’1h30 maximum. Les séances, à intervalle régulier, ont lieu tous les quinze jours.

Elles se déroulent toutes dans les locaux de l’agence ou dans des lieux extérieurs prévus à cet effet. Pour de meilleurs résultats, aucune séance de coaching n’a lieu dans les bureaux du coaché, sauf cas majeur.

L’investissement dépend du nombre de séances nécessaires pour atteindre vos résultats. Plus le nombre de séances est conséquent, plus le budget à consacré le sera également. Pour en savoir plus, contactez-moi sur bonjour@agencedisccovery.fr

Si vous souhaitez obtenir plus de renseignements ou pour un rendez-vous, envoyez votre demande via notre formulaire de contact ou sur bonjour@agencediscovery.fr

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