Lors de nos premiers échanges, Camille nous fait part de son envie : être en rupture avec l’existant pour plonger sa clientèle dans un nouveau moment de consommation. Faire entrer un produit dans son époque tout en jouant sur des codes graphiques anciens. Elle veut dissocier sa gamme de vins effervescents au style épuré, de cette nouvelle gamme orientée « spiritueux ». Lors de nos échanges, l’univers des apothicaires est retenu comme fil rouge.
Pour répondre à sa demande tout en respectant son identité de marque, nous avons travaillé des moodboards ou planches de tendances. Une compilation d’images qui nous permet de bien cerner en amont, l’univers visuel dans lequel va évoluer le produit.
Faire vivre le nom de la marque est toujours notre priorité, sans pour autant le faire au détriment du produit, de son appellation ou de son nom. Un exercice souvent périlleux qui impose une réflexion préalable et une répartition graphique juste de tous ces éléments réglementaires.
Dernière contrainte technique : l’absence volontaire de contre-étiquette. Pour des questions de praticité et de coûts, toutes les mentions réglementaires devaient figurer sur l’étiquette. Pour répondre aux différents cahiers des charges, les informations ont été réparties de façon structurée pour une lecture en trois temps.